Correction du bénéficiaire de la cession

Correction du bénéficiaire de la cession

Correction dans la BDTA

Les abattoirs ont la possibilité de corriger le cessionnaire dans les 30 jours suivant l'enregistrement de la notification d'abattage dans la Banque de données sur le trafic des animaux (BDTA).

Pour corriger le bénéficiaire de la cession, allez dans la rubrique Exploitation (1) > et sélectionnez l'espèce souhaitée (2) dans le menu de gauche.

Saisissez la période désirée de la requête (3) et cliquez sur Recherche (4). Si nécessaire, la recherche peut être limitée en indiquant le numéro BDTA de l'exploitation de provenance (5) ou du cessionnaire (BDC) (6).

Sélectionnez les animaux pour lesquels vous voulez ajuster le cessionnaire (1). Cliquez ensuite sur Modifier les BDC (2).

Saisissez le nouveau cessionnaire (numéro BDTA) (1) et cliquez sur Confirmer (2).

Corrections après la période de 30 jours

Après la période de 30 jours, les corrections ne peuvent plus être saisies directement dans la BDTA. Si vous souhaitez tout de même faire une correction, cela n'est possible que via le Support d’Agate.

Pour ce faire, envoyez svp une demande écrite par courriel à info@agatehelpdesk.ch ou par courrier à Identitas SA, Stauffacherstrasse 130 A, 3014 Berne.

Le support nécessite les informations suivantes pour que la correction puisse être effectuée :

  • La marque auriculaire de l’animal pour les bovins, caprins et ovins
  • Le numéro UELN pour les équidés
  • La date de l'abattage
  • Le numéro BDTA du nouveau bénéficiaire de la cession

Si vous souhaitez qu'une période entière (du 01.07.20xx au 30.06.20xx) soit corrigée, c'est-à-dire que tous les abattages enregistrés soient transférés à un seul cessionnaire, veuillez nous communiquer le nombre d'animaux par espèce et le numéro BDTA du nouveau cessionnaire.

Le nombre d'animaux est visible dans le Registre d’abattages (1). Entrez la période souhaitée (2) et cliquez sur Rechercher (3).